Recherche de personnage : Cara.

Quand on veut faire une BD, il faut se livrer à l'exercice de recherche de personnage (character design) pour caler ce que l'on veut vraiment et faire naître un personnage à peu prêt cohérent.
L'idée vague de départ, c'est de créer une jeune femme, Cara, qui vit dans la forêt, autonome et volontaire, débrouillarde mais aussi un peu naïve et gamine.
Etape 1 : feutre Koi sur Canson. Elle me plait bien. La queue de cheval apporte une asymétrie graphiquement intéressante et je voulais rappeler le motif des nervures des végétaux grâce sur son collant. Avec ses bottes montantes, ça rappelle la lingerie féminine. Le frisbee en forme de feuille peut être sympa aussi, Cara sait se défendre. Par contre on voit trop son ventre et elle est peu trop décolletée. Elle doit être sexy mais pas plus. 

Etape 2 : feutres Koi mais sur Layout cette fois-ci. L'encre se mélange mieux et donne un aspect velouté texturé. J'adopte cette technique, découverte par hasard. Je donne plus de volume aux cheveux, Cara ressemble plus à Lara Croft avec un dessin plus typé D. Crisse sans doute. J'ajoute une brassière tressée sur un bras, couvre le ventre en rappelant le dessin vert clair de ses bas. J'abandonne le marron, pour essayer le noir. J'ai changé la couleur chair pour un marron clair orangé : Cara vit au grand air. En le dessinant, j'ai peur que la queue de cheval cache trop le buste au lieu de le suggérer.
Etape 3 : je touche au but. J'ai déplacé la queue de cheval sur le côté et ai dû modifier la coiffure pour un petit carré. Ca délimite mieux le visage tout en restant rigolo. Je garde la couleur châtain car elle évoluera avec deux personnages qui seront blonds et roux. J'ai rectifié les bas en chausses lacées et j'ai mieux réparti les couleurs en restant sur trois verts différents. Elle aura les yeux turquoises et des pommettes roses : ça accentue l'aspect "poupée"recherché.