Prêtre nain, masse et corne, à l'aquarelle.

 Petite improvisation qui a bien tourné. Je m'entraîne à dessiner des nains pour mon jeu de rôle "J&B". En même temps, c'était l'occasion de tester de nouvelles feuilles pour les aplats à l'aquarelle. J'ai un résultat propre et des nuances subtiles.

La grande difficulté, c'est de trouver une feuille assez lisse pour un encrage net qui accepte l'aquarelle sans gondoler ni surtout "boulocher" ou auréoler (si je puis dire). En plus, si le matériel est peu onéreux, c'est tout bon.

Par exemple, ce type de feuille gère très mal la gomme arabique des aquarelle traditionnelle. Par contre aucun problème avec les craies aquarellables de Caran d'Ache. Quand on vous dit qu'il faut expérimenter son matériel avec de multiples tests, c'est vrai. 

Format 19*18 cm, Neocolor II de Caran d'Ache.

Feuille Canson multitechnique liquide.

prêtre nain dans donjon & dragon
Prêtre nain un peu flashi mais pourquoi pas ?